je n'ai jamais finalisé et mis les photos du travail final réalisé cet été. voici une chose qu'il me faut modifier de ce pas... alors finalement, l'expo a ressemblé à cela.
12/08/2011
plouf plouf, 17h30
la petite fille est en devenir j'espère... L'ours aussi... J'ai trouvé le nom ce sera famille composée ou recomposée, puisque c'est l'association de certains des personnages des négatifs sur verre. ils n'existaient pas ensemble, j'ai recréé leur mise en scène "photographique".
11/08/2011
De remise en cause en questionnements, le chemin se fait plus dur. je continue...
09/08/2011
en fait ce qui m'intéresse, c'est la démarche. certainement parce que le résultat ne sera jamais à la hauteur de mes espérances. la démarche, ça va, j'accepte.A partir des esquisses faites les jours précédents, je réunis le tout sur une même feuille comme une image de famille recomposée. et j'ai aussi fabriqué des petits bonshommes en terre. on continue.
08/08/2011
très peu dormi cette nuit. tout cela me trotte dans la tête : les lampes, les photos à partir de dessins
. le sujet est il le bon ? j'ai tt "cassé" et tout repris ce matin : ai collé les verres sur ma fenêtre pour mieux les voir, ai réalisé des négatifs à partir des photos des verres... maintenant je travaille à partir de e qui aurait du être la photo réelle. j'ai pris des crayons de couleur pour travailler sur plus petit format, je référence chque dessin (E comme épreuve (ou esquisse si je veux être moins négative moi aussi...), le numéro de la planche et la date à laquelle je fais).
nouvelles esquisses, nouvelles idées. on va voir
l'an dernier, je finissais de peindre ce que je nomme pompeusement mon atelier. cette année, j'y traficote des petits dessins sur des gros carnets donnés par m soeurette. c'est un début et je continuerai le combat.
le petit plus ; le bonheur d'être dans cette pièce à écouter la radio (france culture l'été, c'est plein de rendez-vous auxquels je m'habitue facilement), de la musique, à prendre quelques pages de livres quand j'ai envie.
seuls au monde 2 |
Je continue ma série de bols. Pourquoi des bols ? je crois de plus en plus que l'acte de peindre m'intérese plus que le sujet. Vite ou doucement, avec les bonnes ombres ou pas, avec des points de vue impossibles ou proches de la réalite... peindr permet tout.
Et cela me plait tant et tant.
week end entre nous
et la peinture
28/08/2010 - isolés 60x80 cm |
j'aimerais peindre de grands personnages comme on le faisait au XVII ou XVIII mais je n'en suis encore qu'aux bols...
J'adore ta série de bols sur motifs, mais aussi tes personnages et je te souhaite un beau succès mérité lors de ton exposition!
RépondreSupprimerJe suis très fière de toi Mary chérie.
Na!
Bonjour.
RépondreSupprimerJe découvre ton blog par hasard après des recherches de personnes dans ma Meuse natale sur Facebook! Je crois que tu étais dans ma classe en 4ème et 3ème aux "Avrils" à Saint Mihiel...C'est loin tout cela.
J'aime beaucoup tes tableaux, surtout les personnages aux regards troublants. Tu habites La Rochelle semble t'il. Un bel endroit.
Moi je suis dans un petit village du "Sundgau" (68) à quelques kms du Jura Suisse.
Bonne chance à toi
Francis Humbert.