dimanche 3 octobre 2010

lectures en cours ou finies



battements d'ailes de Milena Angus :


On y parle de Madame, femme un peu folle, avec plusieurs amoureux qui l'aiment mal ou pas du tout. Et le regard d'une jeune fille sur tout cela ; Et le vrai amour du grand-père pour cette dame- et les mots de ce joueur de jazz qui est le voisin et qui cache sa véritable vie de musicien à paris- et ce médecin qui est extraordinaire en fait- et surtout la Sardaigne, la sauvagerie de ce pays. Tout cela est restitué grâce à l'écriture singulière et sauvage de mme Angus. J'ai a-do-ré..






Mange prie, aime de E. Gilbert

Encore un livre de femme; Américaine celle-ci. C'est facile à lire et vraiment plaisant. Je m'y retrouve. Je sais que je le conseillerai pour une lecture agréable.





Ils aimaient les champignons






Photos maestro !

Nous sommes allés à la chasse aux bolets ! A la cueillette, me direz-vous ? et bien si dans la forêt de Fontainebleau, ce fut le cas, la forêt de Saint-Savinien est bien plus difficile et les champignons se cachent.
je les imagine d'ailleurs se trémousser après notre passage en se disant "youpi, y m'ont pas eu".
Au bout d'une heure de recherche, nous avions plutôt l'impression de promener un panier en osier dans la forêt, vu son abyssal vide... au final: 2 heures de lutte dans les sous-bois et quand même qqs cèpes (dont un magnifique tête de nègre) et qqs rosées des prés 'dont on se demande ce qu'ils faisaient dans un sous bois)