dimanche 15 août 2010

les livres lus cet été







je conseille rien, je lis au hasard des livres que l'on me prête ou que je pioche dans les librairies de mes vacances (Aix en Provence, Saintes, la Rochelle)




HhhHH : c'est l'histoire d'un de bras droits de Hitler. sale bonhomme comme on s'y attend tous mais aussi l'histoire d'un écrivain qui écrit un livre : que doit il écrire , jusqu'où doit il aller ?


L'amour est à la lettre A : un livre d'une italienne. une histoire d'amour épistolaire entre une libraire quinqua et un architecte qui habite New York. Ils se sont aimés étant jeunes, ils se retrouvent par hasard. ils s'aiment, se l'écrivent pendant plusieurs années et leurs corps exultent lors de brefs séjours à Belle île en mer chaque année. Pas mal ^parce qu'il fait des détours par la littérature amoureuse et l'architecture. Je me suis quelquefois ennuyée mais peut être plus à cause de la traduction... certains raccourcis me gênent.



Inapte à dormir seule : un livre roman d'anna Cabana sur l'avant mariage d'une jeune femme un peu immature, qui a souffert de l'histoire e rupture de ses parents, de ses parents eux mêmes et qui se raconte juste avnt de convoler en justes noces avec un homme qui a l'air formidable.


j'en ai lu au moins 5 autres, mais faut que je les retrouve car j'oublie aussi vite que je lis...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire